L’HISTOIRE DE LA MARQUE

Fondée en 1987, la marque David Jones trouve ses origines à Paris, la capitale de la mode. L’environnement idéal pour rester à l'affût des dernières tendances !

François, un fondateur autodidacte spécialisé dans la maroquinerie, souhaitait apporter un vent de renouveau à l'industrie de la mode. Situé à l’origine Rue du Temple dans le quartier du Marais à Paris, cet atelier français dessinait et confectionnait ses productions lui-même, en travaillant principalement le cuir. À partir des années 90, après avoir développé une clientèle fidèle au cours de sa croissance, sa notoriété accroît rendant la gestion de la demande de plus en plus complexe. L’importation à l’international, marquée par le passage du cuir au synthétique, fût la solution pour cette marque française.

Ainsi, l’idée à l’origine de la marque était de faire partager l’éclat de la mode française en la rendant accessible à un public plus large, tout en préservant le raffinement et l'élégance propres à la mode parisienne.

Croquis
Porte-cartes

Croquis
Porte-cartes

Croquis
Porte-cartes

@François

L’EXPERIENCE AU SERVICE DE LA QUALITÉ

Spécialisé dans la maroquinerie pour femme, la marque David Jones a pour but d'offrir le plus large choix de modèles pour tous les goûts, tous les besoins en toutes occasions ! L'essence de la marque réside dans son élégance, son originalité et sa vaste gamme de produits. C’est par la diversité et la recherche de matières que la marque ; reconnue pour ses modèles tendances, sa qualité et son excellent rapport qualité/prix ; se démarque et touche un large public.

NOTRE OBJECTIF

David Jones souhaite mettre en avant la mode et la créativité françaises à l'échelle mondiale, avec l'objectif de partager l'élégance et le raffinement qui les caractérisent.

L’esprit conquérant, illustré par le cavalier de David Jones démontre ce dévouement de la part de la marque qui a rapidement conquis le cœur des Parisiens, puis s'est étendue à travers la France.

La vision de la marque s'est répandue dans le monde entier, et David Jones a commencé à être distribué aux quatre coins de la planète.

NOS VALEURS

ACCESSIBILITÉ INTERNATIONALE

David Jones souhaite rendre la mode accessible à une audience internationale, reflétant ainsi la vision de la marque à créer des liens avec une diversité de personnes à travers le globe.

ÉLÉGANCE INTEMPORELLE

David Jones valorise l'élégance intemporelle en cherchant à concevoir des produits qui vont au-delà des tendances éphémères.

QUALITÉ

David Jones porte une attention particulière la qualité de ses produits afin d’assurer la satisfaction de ses clients.

L’HISTOIRE DU LOGO

2019
2020
2021

Le logo original de David Jones est purement typographique, composé du nom de la marque "David Jones" avec "Paris" placé en dessous, reflétant ainsi l'origine de la marque. Le monogramme, quant à lui, est employé comme symbole.

Le deuxième logo de David Jones intègre le nom de la marque accompagné d'une icône. Un cavalier a été ajouté pour symboliser l’esprit audacieux et conquérant de la marque, reflétant son désir de toucher un public plus vaste à l’échelle internationale. De plus, l'utilisation du noir et blanc confère au logo une allure élégante et intemporelle.

Le logo actuel de David Jones est une incarnation de la sophistication. Il adopte une palette bichromatique, pour évoquer une sensation d'élégance et de finesse. Le gris apporte une touche contemporaine, tandis que le beige ajoute une touche chaleureuse, contribuant à un design qui est à la fois moderne et chaleureux. D’autre part, l’inclusion des initiales "DJ" sur le bouclier transforme ce logo en un emblème puissant et représentatif pour la marque.